Chloë Duretti
Game Designer | Level Designer
Rôle : Narrative Designer ET Game Builder NPC
Contrat : CDI
Durée : En cours
Type de jeu : Point 'n' Click
Moteur : Unity
Unique Narrative Designer du projet, je suis en charge de l'implémentation et la mise en place des différents textes et dialogues du jeu et de leurs embranchements sous la responsabilité du Game Director.
J'apporte aussi mon aide pour l'intégration des NPCs dans le jeu.
Sortie du jeu : Mars 2022
Rôle : Game Builder NPC
Contrat : CDD
Durée : 10 mois
Type de jeu : Narrative Game
Moteur : Moteur Quantic Dream
Dans une équipe composée de 4 personnes, j'ai été amenée à travailler sur le design et l'implémentation des différents NPCs (personnages non joueurs) de différentes scènes du jeu. Responsable de 7 niveaux du jeu, j'ai dû, pour certaines scènes, m'approprier le code de personnes ayant quitté le studio avant mon embauche. Pour d'autres scènes, j'ai dû créer l'ensemble du design et gérer l'implémentation des NPCs de A à Z. Chaque niveau comprend de 10 à 200 NPCs ainsi que, parfois, des systèmes autonomes à gérer et paramétrer.
Sortie du jeu : 25 mai 2018.
Rôle : Testeuse QA
Contrat : CDD
Durée : 5 mois
Type de jeu : FPS VR (HTC Vive)
Moteur : Unreal Engine 4
Postulant pour un poste de game builder, on m'a proposé dans un premier temps de commencer en tant qu'unique testeuse QA du jeu John Wick Chronicles VR.
Dans une équipe de 6 personnes, j'ai été amenée à me former à JIRA et prendre le rôle de testeuse en totale autonomie en étant unique responsable de mon pôle. J'ai dû aussi me familiariser avec le système de VR vive et ses différentes spécificités (test de tout les espaces de jeux possible, en mobilité ou non, etc).
Ce jeu étant une commande pour le studio Starbreeze, un compte rendu journalier était aussi nécessaire. Une vérification de leur équipe juste avant la sortie du jeu était nécessaire et a permis une collaboration instructive avec moi.
Rôle : Game et Level Designer Junior
Contrat : Stage
Durée : 6 mois
Type de jeu: Free to play (runner mobile)
Moteur : Moteur Ubisoft
J'ai rejoins l'équipe au moment de la sortie du monde de la plage. J'ai été amenée à créer une multitude de niveaux pour chaque sortie de nouveau monde avec des difficultés variables. Pour chaque nouveau monde, la moyenne des niveaux à créer était d'une vingtaine en 1 mois et demi environ.
J'ai aussi été amenée à travailler sur la création d'une nouvelle feature : la machine à sous. J'ai du effectuer tout son design et son système de récompenses. J'ai aussi pu faire l'équilibrage et les probabilités de réussite avec l'aide de ma tutrice de stage.